Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021 Souvenirs de Tunisie

Cette fois c’est en Tunisie du 2 au 9 octobre que 16 membres du Loisirs club roquefortois se sont retrouvés au Seabel Alhambra Beach Hôtel pour passer un séjour à la fois dépaysant, sportif, instructif et distrayant. Tout avait été organisé avec zèle par Marie Chantal Trueba pour les golfeurs, les adeptes du Spa, de la plage de sable blanc, du petit port d’El-Kantaoui ou de visites de sites avoisinants.

C’est ainsi que dès le premier jour à 8.30 du matin les golfeurs ont pu attaquer un parcours 18 trous, royalement accompagnés de coaches caddys men, pendant que d’autres se délassaient dans les salles de spa. Chacun son rythme étant le leitmotiv le mieux adapté à une bonne cohésion de groupe, ce précepte fut respecté en toute occasion que ce soit lors des activités ou des retrouvailles autour des buffets copieux et variés composés de légumes, poulets et poissons cuisinés aux saveurs orientales.

L’après-midi, l’heure était au farniente sur la plage ou au bord des deux magnifiques piscines de l’hôtel à moins qu’une sortie n’ait été prévue pour découvrir d’autres lieu6 ou errer dans une médina. Il y eu Kairouan, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco réputée, entre autres, pour sa grande mosquée, ses tapis de laine et ses makrouds. Il y eu Sousse, ville portuaire dont la médina fait aussi partie du patrimoine mondial de l’Unesco, célèbre pour ses produits locaux aux odeurs délicieuses, et d’autres moins comme celles très tenaces des cuirs plus ou moins tannés ! Il y eu l’amphithéâtre d’El jem, le plus grand colisée d’Afrique du nord, vestige romain du IIIe siècle. Il y eu également la découverte du mausolée de Bourguiba à Monastir. Il y eu, il y a, il y a encore…  tellement de choses à faire et à découvrir dans ce pays où se côtoient le lent cheminement des chameaux et dromadaires sur le sable blanc et le bouillonnement des villes, que 7 jours passés là-bas passent trop vite.

C’est ce que tout le monde ressentait au fur et à mesure du séjour et en discutait le soir à l’apero juste avant d’aller apprécier l’excellent diner, très différent des restaurants du hasard fréquentés en cours de journée.

Un voyage très réussi en appelle forcément un autre et Marie Chantal a déjà en tête une répétition de ces excellents moments à Hammamet vers le milieu du mois d’octobre 2022.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :